Cours : Etude des moldus
- Erwan Moldros
- 1 août 2018
- 5 min de lecture
COURS PREMIÈRE ANNÉE
Cours n°1 :
Base de l'étude des moldus
[PART.1] Définitions

Un moldu est une personne ne possédant aucuns pouvoirs, et qui ne se doute pas une seconde que le monde magique, notre monde, existe.
Mais attention, deux parents moldus peuvent avoir un nouveau-né possédant des pouvoirs magiques, nous dirons qu’il est un Né-Moldu.
Si un sorcier Pur-Sang et un Né-Moldu obtiennent un enfant, celui-ci sera appelé Sang-Mêlé. Généralement, lorsque deux sorciers s’accouplent, le nouveau-né est un sorcier.
Mais il y a des cas à part, nous dirons que l’enfant est en effet Cracmol c’est-à-dire qu’il ne possède aucuns pouvoirs magiques.
/!\ Un Cracmol n’est pas un Moldu, car celui-ci connaît l’existence du monde magique, et peut voir notre beau château qu’est Poudlard. /!\
[PART.2] Les différences entre les sorciers et les moldus.
Les moldus ont différentes activités, différents moyens de transport ainsi que différents styles vestimentaires que les sorciers.
Quelques exemples sous forme de tableau :

Cours n°2 :
Les moyens de transports moldus - Partie 1
Dans le monde des Moldus, le balai n'est qu'un objet de nettoyage et non un moyen de déplacement. Mais quels sont les moyens de transports moldus ?
La voiture :
Une voiture est un moyen de déplacement pouvant transporter 5 personnes (deux à l'avant et trois à l'arrière). Mais attention, toutes les voitures n'ont pas autant de places. Certaines vont jusqu'à 2 places et d'autres au-delà de 5.
Ce véhicule peut donc parfois transporter une famille entière, pratique non ?
Mais ce moyen nécessite un budget assez lourd en terme de réapprovisionnement d'essence (gazole, éthanol, diesel...) notamment car certaines essences sont des énergies rares, polluantes et non renouvelables (pétrole...).
Le bus :
Il s'agit d'un véhicule très pratique lorsque le moldu ne souhaite pas prendre sa voiture, peut-être pour économiser de l'argent, peut être parce qu'elle est en panne, le bus est toujours là ! Ce véhicule fait parti de la liste des "transports en commun", c'est à dire que plusieurs personnes peuvent le prendre en même temps, grâce à un chauffeur qui les conduit aux destinations demandées.
Egalement, il est utile pour les transports scolaires, lorsque des écoliers doivent se rendre à l’école et que les parents ne peuvent pas les emmener.
Cours n°3 :
Les moyens de transports moldus - Partie 2
Le train :
Le train est un moyen de déplacement qui est plus rapide que les machines citées précédemment, il roule sur ce qu’on appelle des “rails” et seulement sur des rails. Le train n’est pas utilisé pour aller faire des courses, mais pour aller au travail afin d’éviter les embouteillages, ou même partir en voyage. Le train a une capacité d’accueillir une centaine de passagers dans ses quelques “voitures” (wagon, à ne pas confondre avec la voiture précédente!)
C'est aussi un transport ferroviaire, un train consistant en suite de véhicules qui circulent le long de guides pour transporter des voyageurs ou des marchandises d'un point à un autre.
Ces guides sont le plus souvent deux rails métalliques. Le mouvement du train est souvent fourni par une locomotives qui est un véhicule faisant partie du convoi, mais tous les éléments du convoi peuvent être motorisés : c'est le cas des automoteurs.
Dans le monde, la plupart des trains avancent grâce à un moteur Diesel, mais en Europe l'électricité est un mode de traction répandu. Le train qui va le plus vite chez les Moldus s'appelle le TGV (Train à Grande Vitesse).
IL y a autre qui va moins vite, s'appelant : TER
L’avion :
Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile international, est un aéronef plus lourd que l'aire, entraîné par un organe moteur. Celui ou celle qui le dirige est appelé(e) pilote. L'avion vole donc. C'est le moyen de transport le plus rapide. Un avion utilise comme essence: le kérosène.
Cours n°4 :
Les objets de communication.
Durant le 19ème siècle jusqu’au 21ème siècle les objets de communications n’ont fait que progresser ! Nous allons étudier leurs progression, comment ils marchent, comment s’en sert t-on, essayer de trouver leurs ancêtre et peut-être même voir leurs histoires. Comme par exemple : la radio qui a joué un grand rôle durant les guerres moldus. Mais tout d’abord nous allons nous intéresser à un objet appelé téléphone.
Chapitre 1:Le téléphone

Le téléphone a été créé en 1876 par une personne nommé Alexander Graham Bell. Il a put alors révolutionner le monde avec ce petit objet qui a su traverser le temps et ne jamais vieillir ! Maintenant dans ce monde moderne, le téléphone est devenu le smartphone. Il est désormais encore plus utilisée pas les moldus grâce à toute les choses qu’elle peut faire. (Ex: Jeu,commande de nourriture,regarder des vidéo etc…)
Ce petit objet eu aussi plusieurs modèle, plusieurs forme et des prix à en vendre votre propre mère ! Par exemple l’iphone ou même le sumsung. Mais surtout comment sa marche ? C’est beau de parler du design mais les questions les plus importantes à retenir sont “Doit-on les nourrir comme les hiboux ?” Eh bien oui et non. Les moldus ont su évoluer grâce à l'électricité. Grâce à ça, ils peuvent le “recharger”, ce mot désigne le fait qu’il se nourrit mais d'électricité et pas de nourriture comme nos hiboux. “Comment marche celui ci ?” Grâce à des antennes qu’ils appellent “antenne de relais” (ou station de base), qui est un émetteur-récepteur de signaux radioélectriques pour les communications mobiles, qui convertit des signaux électriques en ondes électromagnétiques (et réciproquement). Evidemment tout ça a une vitesse égal à celle de la lumière !
COURS DEUXIÈME ANNÉE
Cours n°1 :
Moldus : Leur rapport à la magie.
Comme nous le savons, les Moldus n’ont pas la même vision de la magie, que nous sorciers. Ils ne possèdent aucuns pouvoirs magiques, d’objets magiques (baguettes, choixpeau…), et pour la plupart, ne croient pas en notre monde. Nous serions donc qu’une “légende”.

Mais attention, la magie n’est pas tout-à-fait inexistante chez les Moldus. En effet, les Moldus (certains) pratiquent une forme différente de la magie (différente que la nôtre), sans baguettes ou objets magiques que nous avons l’habitude de voir.
La magie moldue peut se pratiquer à l’aide de cartes, dés, ou encore objets type boîtes, et d’autres engins. Mais cette magie n’est pas réelle ! En réalité, les “magiciens” ou encore “illusionnistes” s'entraînent et apprennent longuement leurs tours avant de les présenter au public, ce sont des tours de passe-passe, ou encore des “illusions” pour tromper l’oeil du public. (tricherie)
Pour apprendre la magie moldue, les pratiquants peuvent se rendre sur Internet visionner certains tours. Bien sûr, les magiciens/illusionnistes doivent faire des mises en scène impressionnantes et sans ratés afin que le public ne puisse pas voir la solution du tour. Le tour se doit d’être fluide.
Comments