top of page

Cours

Rechercher

Cours : Potion

  • Morgan Wellington
  • 1 août 2018
  • 4 min de lecture

COURS PREMIÈRE ANNÉE

 

INTRODUCTION

Aujourd’hui pour ce premier cours de Potions, en ma présence suite au départ du professeur, nous allons étudier une nouvelle potion: son origine, son “inventeur”, "sa recette", puis je vous laisserai en groupe afin de travailler en autonomie. Je vous demanderai donc d’être sérieux, calmes, attentifs à la leçon afin de bien reproduire la potion. Avant de commencer, j’aimerais que tout le monde ait son matériel, c’est-à-dire des lunettes de protection, ainsi qu’une blouse.

Simple rappel : Les potions s’apparentent en quelques sortes à un art magique. Tout ce que vous ferez ne sera donc pas toujours simple, ni réussi, mais vous êtes là pour apprendre. Grâce à vos erreurs et points faibles, vous pourrez vous améliorer de cours en cours. Durant toute la durée de votre vie, les potions vous serviront.

Également, les potions sont très utiles pour les médicomages, ou guérisseurs. Il existe de nombreuses potions permettant de soigner.

Mes cours seront sous forme de 2 parties :

  • La théorie (histoire de la potion, recette, effets)

  • La pratique (vous reproduirez les potions étudiées)

 

Cours n°1 :

LA POTION "ANTI-FURONCLES"

I/ L'HISTOIRE

Cette potion a été inventée en 1792, par l’une des servantes de Julius Archibald, Holly Crawford. La servante a eu cette initiative à la suite du physique de Julius, laid et rempli de furoncles sur les mains et sur la figure. Les femmes qu’il tentait de charmer n’étaient pas attirées par cet homme.

A la suite de ces conquêtes échouées, Julius fut dépressif et rien ne le rendait heureux. Holly, la servante, n’aimait pas le voir dans cet état et se mit dans la confection d’une potion contre les furoncles. Quelques mois plus tard, il s’avérait que la potion était terminée, et Julius vit disparaître ses fameux furoncles. Et à partir de là, plus de chagrins d’amour...

II/ PRÉPARATION A LA PRATIQUE

Pour commencer la pratique, il faut tout d’abord s’assurer d’avoir tout le matériel requis. Pour la pratique d'aujourd’hui, il nous faut :

  • Un chaudron

  • Un pilon et un mortier

  • Des lunettes de sécurité

  • Une blouse

  • Sa baguette magique [IMPORTANT]

III/ RECETTE ET PRATIQUE

Les ingrédients :

  • Des crochets de serpent écrasés,

  • Des limaces cornues cuites,

  • Des épines de porc-épic (ajoutées une fois le chaudron sorti du feu)

/!\ Il est important d’ajouter les épines de porc-épic APRÈS avoir retirer le chaudron du feu. En cas inverse, la potion ferait pousser des furoncles, or nous voulons les faire disparaître. /!\

Protocole à suivre :

  • Ajouter 6 crochets de serpent dans le mortier.

  • Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre fine.

  • Ajouter 4 mesures de crochets de serpent écrasés dans le chaudron.

  • Faire chauffer le mélange à 250 °C pendant 10 secondes.

  • Agiter votre baguette.

  • Laisser bouillonner la potion d’une durée de 39 minutes.

  • Ajouter 4 limaces à corne dans le chaudron.

  • Ajouter 2 épines de porc-épic dans le chaudron.

  • Remuer 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

  • Agiter votre baguette.

Cours n°1 : (de Morgan Wellington)

Le Doxycide

Le doxycide est un poison de genre aqueux et de sous genre classique. Il compte comme ingrédient une tige de petite ciguë, une plante ressemblant fortement à du persil mais dont la toxicité est extrêmement forte. Je vous recommande de ne pas la prendre à mains nu et d'user d'une paire de gants. Cet ingrédient de nature végétal est aussi l'élément stabilisateur de la préparation.

Secondement il vous faudra une coquille de Musard fraîche, tout comme le premier ingrédient, l'ingrédient à un potentiel actif et toxique très puissant, ne retirer sous aucun prétexte vos gants. Cet ingrédient de nature animal est - aussi un élément acteur de la potion.

Dernièrement, il vous faudra vous munir de trois fruit de lierre grimpant, les fruits de cette plante sont tous aussi toxiques et font entre 8 à 10 mm. Il s'agit aussi d'un ingrédient acteur.

◊ Matériel

Chaudron de petite taille pour préparer la mixture.

Un mortier sera utile pour s'occuper des ingrédient, ainsi qu'une paire de gant en peau de dragon pour éviter le contact avec les ingrédients. Un bol, une cuillère en argent et notre baguette qui est indispensable.

◊ Conseil

Pulvérisateur pour projeter la potion sur la créature. Ainsi la créature sera immobilisé et fonctionnera en moyenne pendant 20 minutes. Ce protocole se nomme la dédoxysation.

Attention cependant à bien vous boucher le nez et la bouche à l'aide d'un chiffon ou encore d'user du sortilège de têtenbulle pour ne pas respirer le gaz qui pourrait émaner de vos pulvérisateurs.

◊ Préparation

Premièrement remplissez un chaudron de petite taille jusqu'au 3/4 d'eau et mettez l'eau en ébullition. une fois l'eau bien chaude, vous pouvez éteindre le feu et vous de votre paire de gant, du bol et d'un mortier dans lequel vous écraseriez la coquille de Musard.

Une fois celle-ci bien écrasé finement vous pouvez ajouter les morceaux dans le chaudron délicatement. La potion devrait alors prendre une couleur verdâtre assez pâle et foncé.

Prenez ensuite votre cuillère en argent et mélanger deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous pouvez rajoutez les trois fruit de lierre grimpant un à un tout en continuant de mélanger la préparation de sorte de tracer un huit ou X mais cela toujours dans le même sens.

Enfin découper avec votre couteau en argent la tige de ciguë en fine lamelle que vous déposerez dans le chaudron en mélangeant deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ce n'est qu'après cela que vous pouvez rallumer le feu sous votre chaudron. Votre potion devrait prendre une teinte noire au bout d’une dizaine de minute.

Afin que celle-ci ne prenne pas au fond de votre chaudron il vous faudra mélanger délicatement en attendant le changement de couleur. Si celui-ci n’advient pas le poison est un échec.

 


 
 
 

Comments


Characters, names and related indicia from J.K Rowling’s Wizarding World are ™ and © of Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved.

bottom of page